Donald Glover, connu sous le nom d’artiste Childish Gambino, s’est ouvert sur les origines de son hit de 2018 “This Is America”. Dans cette interview pour GQ, il révèle notamment que le morceau était à l’origine un clash (gentil) à l’encontre de Drake.
À voir aussi sur Konbini
“J’ai eu cette idée de morceau trois ans avant de le sortir. […] Je jure devant Dieu que l’idée de la chanson est partie d’une blague. Tout ce que nous avions à la base, c’était ce ‘This is America’“, raconte l’artiste avant d’ajouter : “Le morceau était à l’origine un diss track contre Drake”.
Le texte central était une attaque contre les terres d’origine du rappeur au Canada : “C’était une façon amusante de m’en prendre à Drake, mais ensuite je me suis dit que c’était un peu dur pour lui”. Finalement, Childish Gambino a continué à travailler sur ce morceau dans son coin, jusqu’à dévoiler le hit que l’on connaît tous aujourd’hui.
Chargement du twitt...
Dans cette même interview de GQ, Donald Glover en a profité pour confirmer à nouveau que ses mouvements de danse dans la vidéo de “This Is America” étaient fortement inspirés du clip de “Thriller” de Michael Jackson. Il a aussi affirmé que son objectif avec ce morceau était de créer un “moment” pour refléter toute la culture de 2018.