Même si les épreuves des JO 2024 étaient terminées à ce moment-là, la cérémonie de clôture, c’était le bon moyen de continuer à réaliser des records.
À voir aussi sur Konbini
On a vu beaucoup d’artistes défiler ce soir-là : Phoenix, Yseult, Snoop Dogg, les Red Hot Chili Peppers, Billie Eilish ou encore H.E.R. Mais celui qui a le plus retenu l’attention, c’est Kavinsky.
Pendant la cérémonie, il a joué son classique “Nightcall”, accompagné par Angèle et Phoenix, et les gens ont tellement kiffé le morceau qu’il est devenu le plus shazamé en 24 heures de l’histoire de l’application.
Pour ceux qui ne savent pas, Shazam est une application de reconnaissance audio. Si vous écoutez un morceau et que vous ne connaissez pas le nom de celui-ci, vous pouvez lancer Shazam pour qu’elle vous le trouve. Plutôt pratique, surtout pour ce genre d’événement où les surprises sont nombreuses.
En 24 heures et en une minute
Le soir de la cérémonie de clôture, Kavinsky a aussi battu le record de la minute la plus shazamée depuis la création de l’application. Quand le titre s’est lancé, aux alentours de 22 h 50, le monde entier s’est rué sur l’appli. Selon un communiqué de l’entreprise, les recherches ont principalement été faites depuis la France, les États-Unis et le Mexique. Qu’ils sont forts, nos Français.