Le dernier Pixar vient tranquillement de faire le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis pour un film d’animation.
À voir aussi sur Konbini
On croit parfois Pixar sur la pente du déclin, mais il n’en est rien, en tout cas du point de vue du succès au box-office : sorti vendredi 17 juin aux États-Unis, Le Monde de Dory y a effectué le plus gros démarrage jamais enregistré pour un film d’animation, rapportant 136,2 millions de dollars de recettes estimées (120,4 millions d’euros) sur le week-end et dépassant la barre placée par Shrek le troisième, qui avait démarré à 121,6 millions de dollars en 2007.
Le film est déjà quasiment rentabilisé
C’est presque deux fois plus que le premier épisode de la série : Le Monde de Nemo avait rapporté 70,2 millions de dollars sur son week-end de lancement en 2003). Et c’est aussi le second plus gros démarrage de juin toutes catégories confondues, après Jurassic World et son démarrage à 208,8 millions de dollars. Le budget du Monde de Dory étant évalué à 200 millions de dollars environ, le film devrait donc facilement rentrer dans ses frais dès cette semaine, ce qui n’est pas un mince exploit.
Réalisé par Andrew Stanton et Angus MacLane, Le Monde de Dory suit les aventures du poisson amnésique du premier opus qui décide, un an après les évènements de celui-ci, de partir à la recherche de ses parents disparus. Le film sort le mercredi 22 juin au cinéma en France.