La nouvelle est tombée au Japon, et on ne s’attendait pas à une fin aussi brusque. Le manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami, publié depuis mars 2018 par Shūeisha (et Ki-oon en France), se terminera dans seulement cinq petits chapitres. C’est l’éditeur qui l’a annoncé à l’occasion d’un livestream, confirmant au passage que la conclusion des aventures de l’exorciste Yuji arrivera dans le numéro 44 du Weekly Shōnen Jump attendu le 30 septembre. Après My Hero Academia, Jujutsu Kaisen est le dernier très gros manga contemporain et à succès à s’arrêter au grand dam des fans.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Comme pour les séries, finir un manga est un travail exigeant et forcément angoissant pour l’auteur qui a une grosse pression sur les épaules (comme les fans de L’Attaque des Titans l’avaient fait comprendre à Hajime Isayama). Cependant, Gege Akutami assure qu’il “travaille très dur pour que le dernier chapitre soit aussi satisfaisant que possible pour les lecteurs de Jujutsu Kaisen“.
Si le manga s’arrête le mois prochain, on attend toujours la saison 3 de l’anime, produit par le célèbre studio MAPPA. Après le succès au box-office de Jujutsu Kaisen 0, d’autres films spin-off devraient également suivre, au Japon en tout cas. Gege Akutami, qui n’a que 32 ans, termine ainsi son premier manga au long cours, mais a peut-être déjà une autre idée en tête pour nous faire rêver, qu’on espère dans un univers occulte et presque aussi sombre que de la dark fantasy.