C.J. Wallace, fils du regretté et légendaire Notorious B.I.G., a prévu de rendre hommage à son père d’une bien belle manière. Avec Time Studios, ils préparent un documentaire qui, selon The Hollywood Reporter, est présenté comme “un regard intime sur l’histoire de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, du point de vue du fils qui ne l’a jamais connu”.
À voir aussi sur Konbini
C.J. Wallace n’avait que cinq mois lorsque son père a été tué par balle. Ce documentaire nommé Understanding Christopher Wallace est “un récit double qui navigue entre les vies de C.J. Wallace et de Notorious B.I.G., des années 2020 aux années 1980, explorant les concepts d’identité, d’héritage et de paternité. Alors que C. J. cherche à mieux comprendre son propre destin, sa quête révèle un portrait plus holistique de son père que le monde n’a jamais connu”.
“Je suis en route pour comprendre pleinement le monde dans lequel il a vécu”
“Au cours des dernières années, j’ai réalisé que mon parcours personnel était lié à la compréhension de qui était Christopher George Latore Wallace, en dehors de son personnage de grand rappeur”, a déclaré C.J. Wallace dans un communiqué, avant d’ajouter : “Je suis en route pour comprendre pleinement le monde dans lequel il a vécu et l’impact massif qu’il a eu sur l’histoire américaine et noire. Je veux m’assurer que j’honore ses espoirs et ses rêves tout en construisant et en créant mon propre héritage pour les futures générations de Wallace”.
“Notorious B.I.G. a eu un impact immense non seulement sur la musique, mais aussi sur la culture populaire dans son ensemble. Ce film retrace bien plus que cela”, a déclaré Loren Hammonds, responsable des documentaires chez Time Studios. “Il traite de la paternité, de la perte et de l’amour. C’est incroyablement spécial de pouvoir permettre au public de découvrir l’homme derrière le mythe à travers les yeux de C.J., et nous sommes très fiers de contribuer à perpétuer l’héritage inimitable de Christopher Wallace”.