“Le film va durer 12 heures” : c’est officiel, Monopoly va avoir droit à son film produit par Lionsgate

“Le film va durer 12 heures” : c’est officiel, Monopoly va avoir droit à son film produit par Lionsgate

Image :

© Hasbro

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Des banqueroutes à la pelle, des tables qui se retournent et des familles qui se déchirent : le prochain grand rendez-vous ciné s’appelle Monopoly.

On s’y attendait un peu depuis l’acquisition en août dernier de la plateforme eOne de Hasbro par les studios de cinéma Lionsgate, c’est aujourd’hui officiel : un film Monopoly va bel et bien voir le jour dans les années qui arrivent. Comme l’annonce un communiqué officiel, le géant des médias et du divertissement a clôturé l’année 2023 avec l’officialisation de l’achat de la plateforme eOne pour la somme de 375 millions de dollars.

À voir aussi sur Konbini

eOne produit déjà la série à succès The Rookie sur ABC, la célèbre série Yellowjackets sur Showtime, et la série Naked & Afraid sur Discovery. Mais la vraie bonne nouvelle, comme l’indique le communiqué, est que la “transaction comprend également les droits de développement cinématographique de la célèbre marque Monopoly de Hasbro”, confirmant les projets d’adapter le célèbre jeu de plateau sur grand écran.

Depuis l’annonce officielle de ce 27 décembre, les réactions humoristiques se sont multipliées sur X/Twitter.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

“Ce sera un film de 12 heures où la famille se déteste à la fin.”

Chargement du twitt...

“Timothée Chalamet en Mr Monopoly.”

Un film Monopoly est à l’étude depuis plusieurs années et même de gros noms s’y sont intéressés pour le produire voire le réaliser : le comédien Kevin Hart, le réalisateur Tim Story (Tom et Jerry) et même Ridley Scott il y a peu. La vraie question étant de savoir ce que Hasbro et Lionsgate comptent nous raconter avec cette adaptation du Monopoly : un biopic façon Tetris sur Elizabeth Magie, l’inventrice du Landlord’s Game, la première version du jeu de société, ou un thriller conspirationniste où un sombre magnat de l’industrie tente de racheter tous les quartiers d’une ville, à la croisée de Succession et du Loup de Wall Street ?

Au vu des succès des adaptations cinématographiques de nos jouets d’enfance préférés (Barbie en tête de liste), il faut s’attendre à voir de plus en plus de studios se ruer vers les firmes de jeux et gadgets. En rachetant eOne, le studio Lionsgate pourrait également exploiter des licences aussi populaires que Transformers, Donjons et Dragons, Power Rangers, Magic : L’Assemblée, Peppa PigMy Little Pony ou encore le Cluedo.

De quoi présager de jolis moments ciné pour les années à venir.