Il y a un mois à peine, Cillian Murphy s’était montré ouvert et enthousiaste à l’idée de reprendre son rôle de Tommy Shelby si l’occasion se présentait. “S’il y a plus d’histoires à raconter, et que Steven Knight nous sort un scénario comme je l’en sais capable, alors je serai au rendez-vous. Enfin, si on a envie de voir un Tommy Shelby de 50 piges, je serai là”, avait-il déclaré au micro de la BBC.
À voir aussi sur Konbini
S’il était entendu que la saison 6 de Peaky Blinders, diffusée en 2022 sur BBC One, était la dernière, Steven Knight, son créateur et showrunner, n’a jamais totalement fermé la porte à une suite, sous forme de film, qui ferait office de saison 7. C’est désormais officiel, le long-métrage va voir le jour. Le tournage débutera en septembre prochain à Birmingham et Cillian Murphy y reprendra son rôle de Thomas Shelby, a confirmé Steven Knight au BirminghamWorld.
Interrogé par Esquire en 2022 sur le contour d’un potentiel scénario qui devrait se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale, il avait alors déclaré : “Je sais exactement sur quoi le film va porter et ce que les deux histoires vont raconter. Je sais aussi que quelqu’un va resurgir.” Netflix développe actuellement deux projets de spin-off de Peaky Blinders ainsi qu’un prequel sur la vie de Polly Gray, interprétée dans la série par Helen McCrory, décédée en 2021.