Le festival des Vieilles Charrues 2021 est maintenu… avec une organisation inédite

Le festival des Vieilles Charrues 2021 est maintenu… avec une organisation inédite

La 29e édition des Vieilles Charrues se déroulera sur 10 soirées de concerts au mois de juillet prochain.

“Impossible n’est pas Charrues !”, a déclaré dans un communiqué le célèbre festival des Vieilles Charrues ce vendredi 19 février pour annoncer le maintien de son édition 2021. “Le contexte actuel rend impossible l’organisation du festival dans sa forme habituelle”, ont ajouté les organisateurs, mais “nous ne pouvions nous résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus”. Initialement prévue du 15 au 18 juillet, ce sera donc une 29e édition totalement inédite de 10 soirées de concerts qui se déroulera du 8 au 18 juillet prochain. 
Le festival a annoncé la nouvelle le lendemain de la prise de parole de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot confirmant la tenue des festivals cet été, malgré la crise sanitaire actuelle. Elle avait informé le Syndicat des musiques actuelles (SMA) d’un seuil à respecter de 5 000 spectateurs maximum et d’une configuration assisse obligatoire. “On est prêts à s’adapter”, avait alors immédiatement renchérit les Vieilles Charrues. 

À voir aussi sur Konbini

Les billets 2020 ne seront pas valables

Contrairement à ses habitudes, la pelouse de Carhaix-Plouguer dans le Finistère n’accueillera donc pas les 250 000 personnes sur 4 jours (270 000 en 2019 selon l’AFP). “Les billets achetés pour l’édition 2020 ne seront pas valables pour les 10 soirées Vieilles Charrues”, précisent les organisateurs. Un remboursement pourra être demandé sur le site du festival à partir du 25 février. “Un email sera également adressé aux acheteurs de billets en ligne pour leur expliquer la démarche à suivre”, est-il précisé. Compte tenu de la pandémie, les festivaliers ne pourront pas camper sur place cette année. “La nouvelle billetterie des 10 soirées de concerts des Vieilles Charrues sera mise en place courant du printemps”, peut-on lire dans le communiqué. La programmation du festival sera également révélée d’ici quelques semaines. 

Une édition sans Céline Dion

Le 17 février dernier, Céline Dion annonçait le report d’un an de sa tourne européenne, laissant perplexes les fans de la chanteuse dans l’Hexagone, notamment ceux ayant pris leur billet pour cette édition 2021 des Vieilles Charrues. Le festival devait effectivement accueillir la super star cette année pour un concert exceptionnel. “Déterminés à voir Céline Dion envoûter les Vieilles Charrues, nous travaillons activement au report de son concert exceptionnel“, explique l’organisation des Vieilles Charrues. S’il ne s’agit pas d’une annulation à proprement parler, il faudra patienter encore une année de plus pour espérer voir la diva enflammer le festival. Croisons les doigts pour l’édition 2022.