Grosse semaine pour Werenoi, qui vient de sortir Telegram 2, son nouvel EP et la suite directe du premier opus qui l’a fait découvrir un peu plus au grand public. La seule promo qu’il a accepté de faire pour l’occasion, c’est Planète Rap, et ça, ça en dit beaucoup sur la stratégie de l’artiste.
À voir aussi sur Konbini
Une efficacité chirurgicale
On en avait déjà parlé dans un portrait de l’artiste écrit à l’occasion de la sortie de Carré, son premier album, Werenoi, c’est avant tout de la musique efficace. Les thèmes abordés dans un projet se ressemblent, mais ce n’est pas nécessairement une raison pour se lasser d’une écoute complète.
Le gros point fort, c’est comment ça sonne à l’oreille. Werenoi a su trouver le bon marqueur pour faire retentir son univers musical de la meilleure des manières. Certains artistes prennent parfois des années à trouver leur direction artistique ou leur patte musicale, Werenoi donne cette impression de les avoir trouvées dès le premier morceau.
Sur Telegram 2, c’est encore ce qu’on retient : de l’efficacité, mais toujours avec quelques surprises. La surprise de ce projet, c’est cette collaboration que personne n’avait vu venir avec SCH. Ils sortent ensemble le clip “Magot” et, vous connaissez maintenant la chanson, c’est trop efficace.
La communication, pour quoi faire ?
Werenoi est quelqu’un qui s’exprime très peu. Sur les réseaux sociaux, les gens s’amusent même à dire qu’on ne l’a jamais vu sourire. C’est devenu une marque de fabrique chez l’artiste, qui fait de lui un personnage intrigant et crédible. De la même manière que sa musique, on a envie de dire que c’est totalement efficace.
Même s’il n’a jamais fait d’interview, Werenoi s’est tout de même prêté à l’exercice du Planète Rap. Pour les performances en live, aucun souci pour l’artiste, par contre, quand c’est le moment de répondre aux questions…
Chargement du twitt...
On a compris que Werenoi n’avait pas l’intention de spécialement se livrer à travers les médias, mais comme pour son nouveau projet, l’artiste a tout de même réservé une petite surprise à Fred Musa.
Henri, un supposé président de label, était aussi invité au Planète Rap. Telegram 2 a été annoncé hier et il semblerait que le président de label a appris la nouvelle en même temps que tout le monde. Henri a l’air perdu, pressé par le temps, ce qui donne une séquence assez comique. Évidemment, c’est un petit coup de communication, mais c’est tout de même un élément à relever de la stratégie autour de Werenoi. C’est efficace, mais toujours parsemé de petites surprises.
Chargement du twitt...