Alerte nostalgie. On parle ici de souvenirs de VHS louées au vidéoclub pour votre serviteur. Quarante ans après la première trilogie sortie au cinéma, L’Histoire sans fin va avoir le droit à une nouvelle adaptation, mais cette fois sur le petit écran. Les romans de fantasy allemands de Michael Ende représentent une véritable madeleine de Proust pour les fans de pop culture, popularisée dans nos contrées avec la série de films sortis entre 1984 et 1995. Le show nous proposera un nouveau voyage dans le monde merveilleux de Fantasia, aux côtés de Bastien et du dragon blanc Falkor.
À voir aussi sur Konbini
Le projet d’un reboot de L’Histoire sans fin est dans les tuyaux depuis plusieurs années, mais c’est finalement les studios See-Saw Films (les producteurs des séries Heartstopper et Slow Horses) qui ont récupéré les droits d’adaptation. Avant d’être un long-métrage, L’Histoire sans fin est un roman de Michael Ende publié en 1979, vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde et traduit dans plus de 40 langues. Il raconte le voyage de Bastien à Fantasia, un royaume magique rempli de dragons, de géants et autres créatures fantastiques, menacé de destruction par une puissante entité appelée le Néant.
Les producteurs promettent de tourner une grande partie de la série en Allemagne, comme c’était le cas des films, produits dans les studios bavarois de Munich. Ils piocheront aussi leur inspiration du côté de Stranger Things et pourraient ainsi proposer une version un peu plus sombre et adulte de L’Histoire sans fin.