Le docu sur Stan Lee a déjà son trailer très émouvant

Stan the Man

Le docu sur Stan Lee a déjà son trailer très émouvant

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

L’histoire de l’homme qui a donné ses lettres de noblesse à Marvel et continue aujourd’hui encore de faire rêver des millions de fans.

Auteur de comics légendaire et créateur d’innombrables super-héros de la maison d’édition Marvel au même titre que Steve Ditko et Jack Kirby, Stan Lee nous a quittés il y a déjà cinq ans, en novembre 2018. Évidemment, son héritage plane toujours sur la pop culture actuelle, et principalement grâce aux films du MCU.

À voir aussi sur Konbini

Pour lui rendre hommage, Disney nous raconte sa vie et plus particulièrement son parcours à travers l’industrie des comics américains dans un documentaire sobrement intitulé Stan Lee. La première bande-annonce s’appuie notamment sur une marque de fabrique de Marvel Studios : ses immanquables caméos au sein des films adaptés de ses personnages emblématiques.

Le documentaire, présenté cette année en avant-première au Festival du film de Tribeca, sortira pour le reste de la planète dès le 16 juin sur Disney+. On y (re)découvrira les qualités créatives et de visionnaire de Stan Lee qui lui ont permis de devenir l’une des figures les plus marquantes de l’histoire des comics.

Né à New York en 1922, “Stan the Man” a rejoint Timely Comics, l’ancêtre de Marvel, dans les années 1940 en tant qu’assistant avant de rapidement grimper les échelons jusqu’à devenir rédacteur. Au début des années 1960, il propulse avec Jack Kirby l’âge d’or des super-héros Marvel via le lancement des Quatre Fantastiques.

Dans la foulée, le duo (en réalité souvent accompagné par un troisième acolyte, Steve Ditko) crée des licences et personnages culte de la Maison des Idées, dont Hulk, Thor, les X-Men, Iron Man, Doctor Strange, les Avengers, Daredevil ou encore Spider-Man, sûrement la création la plus populaire de leur collaboration.

Enfin, le documentaire sera l’occasion de rendre hommage à Stan Lee, qui aurait fêté ses 100 bougies en 2022.