Le dîner “règlement de comptes” de Gossip Girl, les soldats-dindes de Rick & Morty, l’équipe loufoque de The Office : voici le top 3 de nos épisodes préférés de Thanksgiving

Le dîner “règlement de comptes” de Gossip Girl, les soldats-dindes de Rick & Morty, l’équipe loufoque de The Office : voici le top 3 de nos épisodes préférés de Thanksgiving

Image :

© IMDb

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

À table ! Oui mais devant la télé, alors !

Ici, c’est Paris ! Alors, à part si vous êtes comme moi et que vous ne ratez jamais une occasion de préparer un immense repas de comfort food, on ne fête pas trop Thanksgiving. D’ailleurs, pendant que j’écris cet article dans l’open space, ma collègue Kenza me dit qu’elle ne connaît pas cette fête. Qu’ouïs-je ? Pour toutes les Kenza qui passeront par là, je vous fais un “Abrège frère” : Thanksgiving est célébré le quatrième jeudi de novembre en Amérique du Nord. De base, c’était la fête de la moisson où les paysans remerciaient Dieu de tous les bienfaits qu’ils ont reçus pendant l’année. Maintenant, un peu comme Noël, c’est une célébration majoritairement laïque et de plus en plus controversée. Parce que pour les natifs d’Amérique, ça commémore surtout l’arrivée des colons et les siècles d’oppression qui ont suivi.

À voir aussi sur Konbini

Dans l’imaginaire collectif, ça reste un moment festif où on découpe une immense cuisse de dinde, qui a l’air souvent sèche, entouré de ses amis, sa famille et tous les tontons et les tatas qu’on ne voit qu’une seule fois par an. Comment on sait tout ça ? Grâce à toutes les fêtes de Thanksgiving qu’on a vues dans nos séries préférées et voici notre top 3.

#3. Le Thanksgiving favori de Pierre

Rick et Morty © Adult Swim

“Et si la dinde pardonnée par le président des États-Unis à Thanksgiving était légalement absoute de ses crimes et délits ? C’est sur ce concept complètement absurde que repose ‘Rick & Morty’s Thanksploitation Spectacular’ (S05E06). Après avoir foutu un sacré boxon auprès du gouvernement américain (notamment en brûlant la Constitution), Rick a une seule idée en tête : se transformer en dinde pour se faire pardonner par le président des États-Unis à Thanksgiving. Sauf que le Président est au courant et qu’il compte bien contrecarrer les plans du Einstein alcoolique le plus connu de l’animation. Des soldats transformés en dindes, des combats humain-dinde et tout un tas d’absurdités qui me font toujours hurler aux éclats.”

#2. Le Thanksgiving favori de Robin

© The Office

“Il n’existe étrangement que très peu d’épisodes de Thanksgiving dans la longue liste d’épisodes de The Office. Mais quand l’occasion se présente : Greg Daniels y va franco. Dans la saison 7, l’épisode de Thanksgiving est dédié à l’aventure professionnelle parallèle et éphémère de Ryan (l’intérimaire) dans Wuphf.com, une plateforme bancale de notification de messages qu’il peine à financer.”

#1. Le Thanksgiving favori de Coumbis

Rendez-nous Gossip Girl ! Pas le reboot, l’OG. Avec des gosses de riches impolis, sursapés et manipulateurs. Je suis trop fan de Grey’s Anatomy et True Blood pour dire que GG est la meilleure série du monde, mais franchement, je n’en pense pas moins. Vous avez vu leurs épisodes de Thangskiving ? Tous plus iconiques les uns que les autres ! Le plus chaotique restera sans doute ce dîner chez les Humphrey/Van der Woodsen où absolument tout le monde règle ses comptes pendant que la dinde et la purée de patate douce refroidissent et que ‘Watcha Say’ de Jason Derulo (qui était jadis une star interplanétaire) gueule en arrière-plan. Un classique !”