Si vous n’avez pas entendu parler de Mon petit renne et de l’histoire terrifiante de Richard Gadd, alors vous avez (presque) raté votre année. La série Netflix est un hit de la plateforme et même l’une de ses productions originales les plus vues de son histoire. Le récit autobiographique du créateur et humoriste, traqué, harcelé et agressé sexuellement par une femme, a complètement retourné le cerveau de ses spectateurs et spectatrices. Logiquement, tout le monde s’arrache Richard Gadd et il a rapidement trouvé preneur pour son prochain projet, qui sera une coproduction entre la BBC et HBO, rien que ça.
À voir aussi sur Konbini
Celui qu’on appelle Donny dans Mon petit renne prépare une nouvelle série intitulée Lions. Rien à voir avec l’animal ou le film porté par Dev Patel, puisque Richard Gadd y explorera le thème de la masculinité toxique à travers le parcours de deux frères. Au mariage de Niall, son frangin Ruben débarque et saccage la cérémonie qui se termine dans une démesure de violence entre les deux. À travers des flash-back, la série revisitera leur parcours des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, pour comprendre ce qui les a menés à se haïr et s’agresser physiquement. A priori, Lions ne s’appuie pas sur une histoire vraie contrairement à Mon petit renne.
Richard Gadd écrira la série, sans avoir exprimé son intérêt de jouer dedans. Il pourra compter sur les réalisateurs Alexandra Brodski et Eshref Reybrouck (Cheyenne & Lola) pour mettre en scène les épisodes. A priori, la série sortira chez nous sur Max, comme le reste des productions HBO.