Après des mois d’attente, E.L James, l’auteure du sulfureux best-seller Fifty Shades of Grey, a dévoilé le nom des acteurs qui incarneront ses héros au cinéma dans l’adaptation prévue pour l’année prochaine.
À voir aussi sur Konbini
C’est sur son compte Twitter que E.L James a révélé hier, après beaucoup de suspense, le nom des acteurs qui camperont les rôles principaux dans l’adaptation sur grand écran de son roman à succès planétaire. Depuis qu’Universal a claqué 3 millions de dollars pour les droits, le tout Hollywood était en émoi pour savoir qui allait incarner les amants terribles. En juillet dernier, on apprenait que Sam Taylor-Wood (Nowhere Boy) serait aux commandes du premier volet de la trilogie.
Concernant le casting, les plus grands noms circulaient depuis un moment : Ryan Gosling, Ian Somerhalder ou Robert Pattison pour le rôle de Christian Grey, le milliardaire qui initie la jeune Anastasia Steel au plaisir charnel, tandis que cette dernière aurait pu être incarnée par Jennifer Lawrence, Emma Watson ou encore Mila Kunis.
Ce sont finalement Charlie Hunnam et la ravissante Dakota Johnson, une jeune actrice de 23 ans, qui ont été choisis par la romancière Britannique, mettant ainsi fin aux rumeurs. Les fans qui attendaient de gros noms au génériques risquent d’être déçus, mais E.L James est ravie de son choix.
Charlie Hunnam : Une gueule d’ange
Agé de 33 ans, cet acteur britannique est connu du grand public pour son rôle dans la série à succès Sons Of Anarchy, diffusée depuis 2008. Depuis une dizaine d’années, il a fait plusieurs apparitions au cinéma. On peut dernièrement le voir dans Pacific Rim, actuellement en salles.
Dakota Johnson : La “fille de”
La jeune blonde baigne dans le monde du cinéma depuis sa plus tendre enfance. Fille de l’acteur Don Johnson et de Mélanie Griffith, elle joue dans son premier film à 10 ans aux côtés de sa mère dans La tête dans le carton à chapeaux d’Antonio Banderas. Après plusieurs (discrètes) apparitions à l’écran, elle est finalement repérée en 2010 dans The Social Network.
Reste à savoir si l’adaptation, dont la sortie est prévue pour le 1er août 2014, sera à la hauteur de l’engouement suscité par le roman. Mais on est prêt à parier que oui.
On vous conseille aussi :