La production de Barbie fut laborieuse, mais le biopic semble enfin prendre forme. On récapitule le projet. Si Amy Schumer fut un temps pressentie pour incarner la célèbre poupée, c’est finalement Margot Robbie qui endossera le rôle et qui produira également le film avec sa boîte LuckyChap Entertainment, qui ne cesse de signer des projets aussi chouettes qu’audacieux, comme Promising Young Woman, réalisé par Emerald Fennell et sorti en 2020.
À voir aussi sur Konbini
C’est Ryan Gosling qui aura la lourde tâche d’incarner le petit ami iconique de Barbie. Le playboy de Hollywood aurait d’abord renoncé à jouer dans l’ambitieux projet à cause de son emploi du temps surchargé, mais comme la pré-production s’éternisait et que le studio insistait, l’acteur a fini par trouver une place dans son agenda et a récemment été aperçu avec les cheveux blond platine. Souvent moqué pour ses mimiques figées, Ryan Gosling semble être le comédien idéal pour se glisser dans la peau du personnage lisse aux mensurations parfaites.
On apprend aujourd’hui que Will Ferrell rejoint le projet dans le rôle du boss d’une entreprise de jouets, possiblement Matel, qui a créé la poupée Barbie. Simu Liu, Kate McKinnon, Alexandra Shipp, America Ferrera et Emma Mackey, souvent comparée à Margot Robbie pour son physique, viennent également de s’ajouter au casting.
Le biopic sera par ailleurs co-écrit par les amoureux du cinéma indépendant Noah Baumbach et Greta Gerwig, cette dernière ayant succédé à Patty Jenkins derrière la caméra. On ignore encore tout de l’intrigue du film. À l’époque, il était prévu, selon le Hollywood Reporter, que ce live action de Sony commence dans le monde idyllique de Barbie, où l’héroïne ne parvient pas à s’intégrer. Exclue, elle part alors à la découverte du monde réel, dans une sorte de voyage initiatique où elle prend conscience de l’importance d’être unique.
Mais nous étions en 2018 et, lorsque Amy Schumer avait été choisie pour incarner la poupée au corps de rêve, elle s’était fait insulter par des internautes qui la jugeaient trop grosse. Après avoir envisagé Anne Hathaway dans le rôle-titre, les producteurs ont ensuite jeté leur dévolu sur Margot Robbie, dont le corps s’approche plus des standards de beauté. Entre-temps, Sony a perdu les droits du film, qui ont été récupérés par Warner. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître le parti pris de la Warner.