Le groupe de scratch français Birdy Nam Nam a fêté son retour en accompagnant le titre “Lazers From My Heart” d’un mini-jeu vidéo de skate chronophage.
À voir aussi sur Konbini
Birdy Nam Nam vient de réussir un petit exploit médiatique : faire parler d’un jeu vidéo, alors que le monde entier ne vit et ne respire plus que pour Pokémon Go et le tsunami de WTF qui lui colle aux basques. Une performance d’autant plus belle que Crazy B, Need et Little Mike n’ont pas prévu de reconversion dans l’industrie vidéoludique mais bien un retour sonore que l’on espère fracassant, avec un nouvel album, Dance or Die (le premier sans Pone, parti sous d’autres cieux musicaux), à venir le 16 septembre.
Il n’empêche que tout musiciens qu’ils soient, les mecs de Birdy Nam nam ont fait dans le ludique pour la sortie du premier single, “Lazers From My Heart”, en développant carrément un mini-jeu vidéo dans le clip, accessible depuis le site dédié. Alors qu’on regarde tranquillement les trois musiciens chiller chez eux devant une console, ceux-ci sont aspirés dans le jeu sans prévenir. S’ensuit une série de mini-jeux ébouriffants qui nous permet de les incarner les uns après les autres, à l’aide de la seule barre espace, pour échapper aux seins cracheurs de lasers d’une plantureuse géante. C’est beau, c’est fluide, ça sent la salle d’arcade et le film d’animation, et c’est surtout le seul moyen d’entendre le titre en intégralité. Niveau bonus : le détenteur du meilleur score de la journée se verra offrir des places VIP pour l’un des concerts de la tournée. On a essayé : les hi-scores sont costauds.