Après avoir réussi à catalyser toute l’attention depuis vendredi avec la sortie de son deuxième album L’Étrange Histoire de Mr. Anderson, Laylow signe le deuxième plus gros démarrage en midweek de l’année, derrière SCH et devant Booba. Avec 20 343 exemplaires vendus en trois jours, Laylow confirme toute la reconnaissance qui lui a été accordée depuis la sortie de Trinity il y a 18 mois en passant déjà un record historique pour sa propre carrière.
À voir aussi sur Konbini
Avec plus de 11 000 exemplaires vendus en physique, Laylow semble bien avoir réussi à réunir une fanbase solide autour de ce nouveau projet, et signe une des plus belles sorties de l’année. Son choix de refuser d’édulcorer son propos pour toucher plus de gens semble avoir payé. Laylow monte progressivement les échelons, le tout avec un nouvel album au concept extrêmement poussé et au storytelling inattendu.
L’évolution des ventes de ses trois derniers projets est fulgurante, puisqu’il vendait seulement 685 exemplaires de .RAW-Z et 10 582 de Trinity en première semaine. Sur la route d’un disque de platine avec Trinity (actuellement à plus de 80 000 ventes), il se pourrait bien que L’Étrange Histoire de Mr. Anderson lui permette dans les prochains mois de passer ce palier. Un de plus pour le Man of the Year, dont la progression ne cesse d’impressionner.