L’artiste le plus speed à choper le milliard de streams sur Spotify n’est pas celui que vous pensez

Rapido

L’artiste le plus speed à choper le milliard de streams sur Spotify n’est pas celui que vous pensez

Image :

© Clip “Seven”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

"Seven" de Jung Kook est un gros banger et la Terre entière l’a validé.

Jung Kook a sorti “Seven” le 14 juillet et son morceau n’a pas attendu bien longtemps avant de surpasser le précédent record détenu jusqu’alors par Miley Cyrus et son tube “Flowers”. 108 jours auront été nécessaires pour l’artiste sud-coréen afin de devenir le recordman de la chanson ayant le plus rapidement atteint le fameux palier du milliard sur Spotify. C’est la plateforme elle-même qui l’a annoncé sur X/Twitter et c’est une sacrée performance :

À voir aussi sur Konbini

“Le 30 octobre, le morceau “Seven” de Jung Kook (feat. Latto) est devenu la musique la plus rapide de l’histoire de Spotify à atteindre 1 milliard de streams”.

Chargement du twitt...

Le chanteur des BTS s’est lancé depuis quelque temps en solo en attendant le retour du groupe prévu en 2025. La raison de cette pause en plein succès ? Le service militaire obligatoire, bien sûr ! Mais de son côté, Jung Kook n’a pas chômé. C’est accompagné de la rappeuse américaine Latto qu’il vient briser ce record sur la plateforme suédoise. Le clip de “Seven” dépasse quant à lui les 266 millions de vues sur YouTube. Trois mois après sa sortie, il se classe toujours dans le top 50 mondial des clips musicaux et au vu du travail, on comprend pourquoi.

Les chiffres impressionnants que Jung Kook a réussi à amasser grâce à sa musique reflètent non seulement l’influence musicale du Sud-Coréen mais également l’influence grandissante, si ce n’est submergeante, de la K-pop à travers le monde. Le chanteur sortira d’ailleurs son premier album solo Golden le 3 novembre avec, notamment, Jack Harlow, DJ Snake ou encore Major Lazer.