La nouvelle a été partagée par sa famille et sa maison de disques sur les réseaux, Paul Di’Anno est décédé à l’âge de 66 ans à son domicile, à Salisbury. Si les causes exactes de sa mort n’ont pas été communiquées, le chanteur souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a participé, en tant que chanteur principal, aux deux premiers albums d’Iron Maiden Iron Maiden et Killers, soit une présence de 1978 à 1981 au sein du groupe de heavy metal. Par la suite, c’est Bruce Dickinson qui deviendra le chanteur officiel du groupe.
À voir aussi sur Konbini
Sur Instagram, le compte officiel du groupe a tenu à rendre hommage au chanteur anglais :
“Il a été un pionnier en tant que leader et chanteur du groupe, à la fois sur scène et sur nos deux premiers albums. Il restera non seulement dans nos mémoires mais aussi dans celles des fans du monde entier.”
Après son départ, il a continué la musique de son côté, en solo ou avec d’autres groupes. Atteint par d’importants problèmes de santé, il était contraint de continuer les concerts en fauteuil roulant, cela ne l’empêchant pas d’enchaîner une centaine de dates entre 2023 et 2024. Selon la BBC, un documentaire retraçant sa vie devrait sortir à la fin de l’année.