Lana Wachowski, nouvelle égérie Marc Jacobs

Lana Wachowski, nouvelle égérie Marc Jacobs

Lana Wachowski, coréalisatrice de la saga Matrix, prend la pose pour la nouvelle campagne de Marc Jacobs. Le styliste veut “célébrer la beauté de l’égalité”.

À voir aussi sur Konbini

Décidément, les lignes bougent dans le monde de la mode. Après Jaden Smith qui pose pour une collection féminine et une héroïne du jeu Final Fantasy qui remplace les mannequins de chair, Marc Jacobs choisit à son tour une égérie atypique. Le styliste a dévoilé, mercredi 6 janvier, un des nouveaux visages de sa collection printemps. Il s’agit de Lana Wachowski, coréalisatrice de la saga Matrix anciennement connue sous le nom de Larry Wachowski.

La sœur d’Andy a officialisé son changement de genre en 2012. Depuis, le duo signe ses films et ses séries d’un simple “The Wachowskis”.

Une figure importante de la communauté LGBT

Si Lana n’a pas grand-chose d’une mannequin, malgré sa chevelure excentrique et son maquillage délicat, c’est une figure importante non seulement de l’industrie du cinéma, mais aussi de la communauté LGBT. Marc Jacobs écrit notamment à son propos, sous la photo Instagram avec laquelle il a fait cette annonce :

“J’ai rencontré Lana pour la première fois via YouTube, en décembre 2012. Le discours qu’elle a donné après avoir reçu le Human Rights Campaign de la cérémonie Visibility Award, en october 2012, était admirablement profond dans ce qui était dit et la manière dont c’était formulé, brillante, claire et éternelle.”

“En collaboration avec le photographe David Sims et la styliste Katie Grand, les personnes choisies pour notre campagne personnifient cette collection grâce à leur individualité. Collectivement, ils représentent et célèbrent l’esprit et la beauté de l’égalité.”

Cette campagne sera dévoilée dans le Vogue de février. On devrait connaître le nom des autres mannequins à ce moment-là.