Lana Del Rey promeut son nouvel album avec une seule affiche (dans le quartier de son ex)

Lana Del Rey promeut son nouvel album avec une seule affiche (dans le quartier de son ex)

Image :

© Lana del Rey

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Il n’y a pas plus Lana Del Rey que ça.

À voir aussi sur Konbini

L’année qui s’achève a été particulièrement délicate pour Lana Del Rey. Il y a quelques mois, l’artiste annonçait sur ses réseaux sociaux le vol de ses disques durs et de son ordinateur dans sa voiture. Des appareils contenant des ébauches de chansons de son prochain album ainsi que plusieurs centaines de pages d’un livre de poésie à paraître, Behind the Iron Gates — Insights from an Institution.

Dans les semaines qui suivaient, des premiers leaks ont fait leur apparition sur Internet, la poussant à supprimer les pistes et les pages déjà manuscrites à distance… et quitter les réseaux sociaux temporairement. Dans une vidéo, elle sommait ses fans de ne surtout pas écouter les morceaux qui pourraient fuiter, expliquant que ces derniers n’étaient pas encore terminés et définitifs.

Quelques mois plus tard, nous y voilà. Le neuvième album de Lana Del Rey, Did you know that there’s a tunnel under Ocean Blvd, est sur les rails et devrait sortir, si tout se passe bien, le 10 mars prochain – un premier extrait est sorti au début du mois de décembre. Pour en faire la promotion, Lana Del Rey a opté pour une campagne marketing efficace et étonnante, à l’aide d’un panneau d’affichage unique installé… dans la ville de son ex-compagnon. “Il n’y en a qu’un, et il est à Tulsa”, a-t-elle commenté.

Chargement du twitt...

Le panneau d’affichage en question est donc situé à Tulsa, la ville où résidait Sean Larkin, un policier désormais à la retraite avec qui elle est restée six mois avant de rompre en 2020 pour des problèmes d’agenda et d’organisation entre leurs vies respectives à Los Angeles et Tulsa, dans l’Oklahoma. Dans une longue et belle interview datant d’il y a quelques mois avec l’ancien directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, Lana Del Rey avait confié que son prochain album serait plus “verbeux” et plus “abrupt” dans le ton que ses autres projets.