Voilà une nouvelle qui fait du bien. “TOUGH” de Lana Del Rey et Quavo vient d’être dévoilé au grand jour. Featuring attendu, le morceau est un mélange rap et country réussi, où l’alchimie des deux artistes est plus que séduisante à l’oreille. En plus d’être un beau morceau, l’histoire de son teasing vaut le détour.
À voir aussi sur Konbini
Ils sont apparus plusieurs fois ensemble et ont été photographiés par des paparazzis vigilants. La rumeur d’une relation entre les deux artistes fusait de tous les côtés jusqu’à l’arrivée de la nouvelle : un crossover du futur entre Lana Del Rey et Quavo. On a eu un premier extrait et photo argentique partagée sur les réseaux, le tout avec un objectif : faire monter la hype autour de “TOUGH”.
Après l’annonce de la date et quelques autres photos partagées, c’est le clou du spectacle : Quavo rejoint Lana Del Rey sur scène à Boston pour interpréter le morceau ensemble, une semaine avant sa sortie.
@shopsunflowers lana and quavo tonight😭 the rain only stopped the show a little #lanadelrey #quavo ♬ original sound - shopsunflowers
Si les rumeurs et suppositions d’amourette entre les deux artistes existaient avant ce passage sur scène, l’alchimie visible entre Quavo et Lana Del Rey n’a laissé personne indifférent, alimentant d’autant plus les questionnements autour de la nature de leur relation. De notre côté, tout ce qu’on sait, c’est que le single devrait faire partie du prochain album, annoncé comme un projet country, de Lana Del Rey, Lasso. Si on regarde bien le début des paroles du refrain, cette info est bien confirmée :
“Dur comme l’usure d’une vieille paire de bottes en cuir
Comme l’attitude des cols bleus et des sales rouges
Comme un .38 en laiton
Dur comme le truc dans le verre de ton grand-père”
Si le featuring peut paraître à première vue complètement aléatoire, ce n’est pas la première collaboration de Lana Del Rey avec un rappeur américain. Dans le passé, la chanteuse a plusieurs fois featé avec A$AP Rocky. Le rappeur a même joué le rôle de John F. Kennedy dans le clip de “National Anthem” sorti en 2012.
Lana Del Rey a donc toujours été familière et proche du monde du rap.