Des morceaux aux atmosphères bien différentes qu’on pourra retrouver sur leur second album nommé For ever à la rentrée prochaine.
À voir aussi sur Konbini
Que les fans de Jungle se rassurent, l’album arrive à grand pas. Après quatre longues années d’absence suivant la sortie de son premier projet, le groupe mené par Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland précise son retour.
Pour ce faire, la formation britannique a posté sur ses réseaux un trailer annonçant leur nouvel album nommé For ever dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Dans la vidéo, à la fois nocturne et cryptique, on retrouve les deux leaders patientant dans une voiture de course, Josh Lloyd-Watson recevant l’appel d’une certaine Julia qu’il rejette immédiatement. Un visuel en phase avec ce que les membres du groupe ont déjà pu annoncer du projet décrit dans un communiqué comme “une radio postapocalyptique jouant des morceaux de ruptures”.
Outre ce trailer efficace, les Anglais de Jungle ont aussi dévoilé deux nouveaux morceaux nommés “Cherry” et “Heavy, California” qui succèdent aux précédentes sorties “Happy Man” et “House in L.A”. Encore une fois, la Californie, où les deux leaders ont migré l’espace de quelques mois pour puiser l’inspiration avant de retourner dans leur West London originel, est toujours présente et infuse de son soleil, de sa chaleur, de ses espoirs mais aussi de ses désillusions les sonorités de ces deux titres aux atmosphères bien différentes.
Si “Cherry”, morceau soul et sensuel à souhait, se fait la réponse digne à une déception amoureuse (“You never gonna change me – I was already changin'”), “Heavy, California”, véritable déclaration d’amour, se veut plus lumineux et entraînant, s’épanouissant sur une production aux accents très disco qui procurera sans nul doute l’envie de danser à tous ceux qui l’écouteront cet été. Une chose est sûre, ces deux sorties ne font que susciter une attente plus grande concernant cet album. Mais pour cela, il faudra s’armer d’un peu de patience car sa sortie est prévue pour le 14 septembre prochain.