Double ration de Johnny sur grand écran. Alors qu’a récemment été annoncé un projet de biopic du taulier par Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts prévu pour le courant de l’année 2026, Laeticia Hallyday a annoncé cette semaine la sortie d’un biopic du chanteur, qu’elle qualifie d’“officiel”, et dont la sortie est prévue le 8 décembre 2027, pour les dix ans de la mort de Johnny Hallyday.
À voir aussi sur Konbini
Elle a choisi de faire appel à Raphaël Quenard, qu’elle a découvert dans Yannick, pour incarner l’idole des jeunes dans un biopic réalisé par Cédric Jimenez qui reviendra sur la rencontre entre Johnny et Laeticia à Miami et sur leurs différentes addictions qui ont terni leur couple. “J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui”, a déclaré Laeticia Hallyday à Paris Match.
L’acteur a quant à lui assuré qu’il allait se “consacrer à fond, avec méthode, à cette préparation, une petite année sans doute” pour “s’immerger de son côté, semaine après semaine, mois après mois, manger, boire et penser Johnny pour s’en approcher”, a ajouté Cédric Jimenez. “C’est un grand voyage. Il va s’acquitter seul de 85 % du chemin. Je l’aiderai pour les 15 % restants. La magie du cinéma, les décors, les costumes ajouteront encore à ce travail. Il ne faut pas qu’il joue, il faut qu’il soit Johnny à l’arrivée”, a-t-il poursuivi.