Lady Gaga affiche l’horrible groupe Facebook tenu par ses bourreaux du lycée lui répétant qu’elle ne serait “jamais célèbre”

La roue tourne a tourné

Lady Gaga affiche l’horrible groupe Facebook tenu par ses bourreaux du lycée lui répétant qu’elle ne serait “jamais célèbre”

Image :

© JB Lacroix/FilmMagic

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"C’est pour ça qu’il ne faut pas abandonner quand les gens doutent de vous."

Il faut toujours croire en soi, surtout si on est Lady Gaga. La chanteuse, dont personne ne peut aujourd’hui nier l’impact et l’influence sur la pop culture, est actuellement à l’affiche d’un des films les plus attendus de l’année, a chanté à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et vient d’annoncer un septième album qui réjouit les quatre coins du monde. Il y a une petite vingtaine d’années, rien de tout cela n’était encore envisageable, et les camarades de classe de Stefani Germanotta (de son vrai nom) ne manquaient pas de le lui rappeler, avec ce qui s’apparente à du harcèlement. Vingt ans plus tard, la superstar leur fait un joli doigt d’honneur.

À voir aussi sur Konbini

Un groupe Facebook monté par douze de ses anciens camarades, lors de ses années d’étude à la prestigieuse Tisch School of the Arts de la New York University, est remonté à la surface et ce n’est pas beau à voir. Titré “Stefani Germanotta, you will never be famous” (“Stefani Germanotta, tu ne seras jamais célèbre”), le vilain groupe a récemment été épinglé dans un TikTok défendant la chanteuse. Rapidement devenu viral, le montage a même attiré l’attention de Lady Gaga en personne, qui a répondu en commentaire :

“Certaines personnes avec qui j’étais au lycée ont monté [ce groupe] à l’époque. C’est pour ça que vous ne pouvez pas abandonner quand les gens doutent de vous ou vous rabaissent – il faut continuer.”

Chargement du twitt...

Quelques années plus tard, en 2008, Lady Gaga sortait son premier album The Fame, incluant les tubes “Just Dance”, “Paparazzi”, “Poker Face” ou “LoveGame” et ouvrant la voie à une carrière fulgurante qui continue aujourd’hui de plus belle. Comme quoi, il faut toujours tourner vingt fois ses doigts dans son slip avant de les faire pianoter des horreurs sur votre clavier. C’est peut-être de la prochaine Lady Gaga dont vous vous moquez, bande de nuls.