Le method acting va-t-il trop loin ? Après avoir incarné le Saint italien Padre Pio dans le film du même nom d’Abel Ferrara, l’acteur états-unien Shia Labeouf, connu pour ses rôles dans Paranoïak, Transformers ou Nymphomaniac, a officiellement rejoint les rangs de l’Église catholique après avoir reçu le sacrement de confirmation. Il envisagerait même de devenir diacre dans un futur proche.
À voir aussi sur Konbini
C’est le média Catholic News Agency qui a partagé la nouvelle ce mercredi 3 janvier, en indiquant que l’acteur a été confirmé ce dimanche par l’évêque Robert Barron de Winona-Rochester, dans le Minnesota. “Nous sommes ravis de vous annoncer que notre cher ami Shia LaBeouf est entré pleinement dans l’Église le week-end dernier par le sacrement de confirmation”, ont déclaré les Franciscains capucins de la province d’Amérique occidentale dans un communiqué publié sur Facebook.
Le frère Alexander Rodriguez, parrain de la confirmation de LaBeouf, a déclaré à la Catholic News Agency que l’acteur a émis le souhait de devenir diacre, ajoutant que LaBeouf avait été inspiré à envisager le diaconat lors du tournage du film Padre Pio d’Abel Ferrara. “Il a dit spontanément : ‘Je veux devenir diacre’ et c’est toujours ce qu’il ressent”, a déclaré Rodriguez.
Par le passé, l’acteur a déclaré avoir été attiré par le catholicisme en raison de son alcoolisme et de difficultés dans sa vie personnelle, notamment un procès intenté en décembre 2020 par son ancienne petite amie, la chanteuse britannique FKA Twigs, qui accuse LaBeouf d’“abus incessants”, de coups et blessures sexuels, d’agression et de détresse émotionnelle. Le procès est provisoirement prévu pour le 14 octobre prochain.