Dans un entretien avec Colman Domingo pour le magazine Variety, Kieran Culkin, alias Roman Roy, raconte comment Succession était tournée, et en particulier la fameuse séquence des funérailles : “On filmait comme une pièce de théâtre. La plupart du temps il n’y avait pas de répétition, on shootait directement.”
À voir aussi sur Konbini
Pas de marques au sol pour savoir précisément où se placer, pas de plans raccords, cinq caméras qui tournent en même temps, le tout filmé sur pellicule, 200 figurants durant la procession, et un vrai prêtre pour faire la messe… tout ça capturé dans une prise d’une heure par le réalisateur Mark Mylod !
“On a filmé du moment où on embarque le cercueil, jusqu’aux marches de l’église, avec la musique et durant toute l’éloge funèbre. Toute la prise a duré une heure environ. Puis on a mis une heure pour tout remettre en place, et on a recommencé. C’est un peu comme ça qu’on a fait tout Succession, on faisait notre truc, les caméras étaient quelque part, toujours en train de filmer.”
@varietymagazine Kieran Culkin breaks down the process of shooting the #Succession funeral procession. #ActorsOnActors ♬ original sound - Variety