Alors que la production du blockbuster des réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys 3, Ms. Marvel), d’un budget de 90 millions de dollars, touchait à sa fin, la Warner a décidé d’annuler la sortie du film, nous apprend Variety.
À voir aussi sur Konbini
Batgirl mettait en scène, pour la première fois dans un film en live action, les aventures de la célèbre super-héroïne DC. C’est Leslie Grace (In the Heights) qui a été choisie pour endosser le rôle face à J. K. Simmons (Gordon), Brendan Fraser (le méchant Firefly) et Michael Keaton (Batman). Très attendu par les fans de DC Comics, Batgirl n’aura donc pas de sortie cinéma et ne sera pas non plus diffusé sur HBO Max.
Selon le média américain, cette décision est liée à un récent changement de stratégie au sein des studios. Alors que le film avait été pensé pour la plateforme HBO Max afin d’attirer de nouveaux abonnés, le nouveau PDG de Warner Bros. Discovery a décidé de réorienter les productions du DC Universe pour les salles de cinéma, et Batgirl ne répondait donc pas aux nouvelles exigences de blockbusters spectaculaires à très gros budget. The New York Post évoque de son côté de très mauvais retours suite aux projections tests.
Le dessin animé Scoob!: Holiday Haunt, suite de Scoob!, est l’autre victime de ce changement de cap. La production, dans laquelle Warner Bros. avait injecté 40 millions de dollars, était quasiment finie, mais la sortie du film sur tout support vient elle aussi d’être annulée.
À la gestion pour le moins surprenante de la Warner viennent s’ajouter des complications en cascade. Alors que l’âpre procès opposant Amber Heard à Johnny Depp a finalement donné raison à l’acteur, mettant à mal la production d’Aquaman 2, The Flash a également du plomb dans l’aile suite aux nouvelles frasques judiciaires d’Ezra Miller en marge du tournage. On ne sait pas encore quel sort les studios vont réserver au film maudit aux 200 millions de dollars de budget en projet depuis 2014, mais la Warner a décidément bien du fil à retordre et peine à faire régner l’ordre dans son DC Extended Universe.