Omar Sy pourra voir son prochain film au cinéma… Omar-Sy. Ce samedi, le maire de Trappes et l’enfant le plus célèbre de la ville ont inauguré le bâtiment qui porte désormais le nom de la star de la série Lupin et s’appelait anciennement le Jean-Renoir ou le “Grenier à sel”.
À voir aussi sur Konbini
En présence de sa femme Hélène Sy, de son ami de longue date Jamel Debbouze et de nombreux badauds venus voir le Trappiste le plus connu au monde, ce dernier s’est montré très ému face à une telle marque de reconnaissance de la ville où il a grandi. “Il y a un bout de mon histoire dans cette salle de cinéma”, a lâché à la presse Omar Sy, qui espère que cela puisse “porter les jeunes de Trappes plus loin, plus haut”.
Dans le Parisien, le maire de ville, Ali Rabeh, assure que le changement de nom du cinéma municipal ne s’accompagnera pas d’une hausse des prix des places, toujours à 4,30 euros. “Nous faisons tout pour ouvrir un maximum de fenêtres sur le monde, pour contredire les statistiques, les destins déterminés dès le berceau”, explique-t-il.
Après le cinéma Omar-Sy, à quand le théâtre Jamel-Debbouze, le stade Nicolas-Anelka et la salle de spectacle La-Fouine à Trappes ?