Huit ans après Mad Max: Fury Road, le réalisateur australien apporte une nouvelle pierre à son l’univers post-apocalyptique et s’apprête à revenir avec sa franchise culte pour un spin-off et prequel centré sur le personnage de Furiosa, la future Imperator, campée par Charlize Theron dans Fury Road et ici incarnée par Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame) dans sa version plus jeune.
À voir aussi sur Konbini
Une nouvelle bande-annonce de Furiosa : une saga Mad Max, prévu le 22 mai prochain en salle, vient d’être mise en ligne et elle est toujours aussi énervée.
Dans ce prequel et alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d’une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.
Toujours ultra-rythmé et toujours aussi spectaculaire, le film devrait une nouvelle fois enchaîner les courses-poursuites haletantes au milieu des dunes même si changement de directeur de la photographie semble avoir impacté l’univers poussiéreux du film, ici beaucoup plus lisse et formaté.