Chadwick Boseman, décédé cet été, ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de Black Panther, qui sortira toutefois en 2022 avec les autres comédiens du film, a annoncé jeudi Disney, en présentant de nombreux autres films et séries se déroulant dans l’univers des super-héros Marvel.
L’acteur avait succombé en août dernier à un cancer du côlon sans avoir jamais publiquement fait état de son combat contre la maladie. Son décès avait jeté un doute sur la suite prévue pour Black Panther, un film adulé par la critique et les spectateurs qui avait récolté plus d’un milliard de dollars de recettes et était devenu le premier film de super-héros à être sélectionné aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film.
À voir aussi sur Konbini
Une suite hommage
Les fans du roi T’Challa avaient supplié Disney de ne pas utiliser les images de synthèse pour recréer la prestation de Chadwick Boseman, et ils ont été écoutés. Les studios ont également décidé de ne pas remplacer l’acteur, comme l’a expliqué le président des studios Marvel, Kevin Feige, lors d’une présentation destinée aux investisseurs du groupe Disney :
“Son interprétation de T’Challa la Panthère noire est emblématique. […] C’est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle.”
La suite de Black Panther suivra tout de même son cours avec “les personnages riches et divers qui ont été introduits dans le premier film”, a-t-il souligné, y voyant un “hommage” au travail de Chadwick Boseman.
Le film sera de nouveau réalisé par Ryan Coogler et sa sortie en salles est prévue le 8 juillet 2022, soit un an après la première date annoncée. Ce nouveau délai devrait permettre à Marvel de repenser le scénario de Black Panther pour offrir de nouvelles perspectives aux personnages secondaires du premier opus.
En septembre, une rumeur laissait entendre que la suite pourrait se concentrer sur Shuri, la sœur du roi déchu incarnée par Letitia Wright. Si Marvel lui permet de reprendre le flambeau pour régner sur le Wakanda, le studio aurait également décidé de réaliser une scène qui montrerait la mort de Black Panther en off, comme l’expliquait We Got This Covered.
Konbini avec AFP