Ce lundi 26 février, Joe Biden était l’invité de l’émission Late Night with Seth Meyers. Au pied de l’immeuble new-yorkais qui héberge les studios de la chaîne NBC, à la prestigieuse adresse du 30 Rockefeller Plaza, ou 30 Rock pour les intimes, des manifestant·e·s s’étaient réuni·e·s pour sensibiliser le président américain à la crise humanitaire qui se joue actuellement en Palestine.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les militant·e·s, il y avait notamment l’actrice Hunter Schafer, révélée par son rôle de Jules dans la série de HBO Euphoria. Alors qu’elle accompagnait l’association Jewish Voice for Peace, qui se définit comme une “organisation juive progressiste et antisioniste”, elle a été arrêtée, ainsi qu’une cinquantaine de ses camarades, par la police.
Sur les images relayées par Jewish Voice for Peace, publiées sur Instagram, on peut voir l’actrice devant une banderole réclamant à Joe Biden d’“arrêter d’armer un génocide”, une autre déclarant “Le monde regarde”, pendant qu’elle arbore un T-shirt sur lequel est inscrit “Cessez le feu”.