Dans un clip bien drôle et engagé, la SPA annonce sa participation à la 16e édition du Hellfest, le plus grand festival de metal en France qui se tiendra cette année du 15 au 18 juin. Objectif : sensibiliser les “metalleux au cœur tendre” et collecter des dons pour financer les missions de protection animale que la SPA met en place. Au premier trimestre 2023, la SPA alertait sur une hausse inquiétante des abandons de 15 % et des refuges quasiment à saturation. Conséquence malheureuse de l’inflation qui touche même nos amis à poils.
À voir aussi sur Konbini
Des animaux partout
Cet “hymne” de la SPA a été composé et interprété par Ultra Vomit, amis de l’association et groupe de heavy metal parfait pour réaliser cette chanson. Coutumier de parodies et de paroles décalées pleines d’humour, sur une idée originale de l’agence Notchup, le groupe propose un morceau qui fera frémir les fans de guitares électriques et ronronner les chats les plus rock.
“Je ne t’ai jamait autans aimé” (oui, avec les fautes d’orthographe), c’est une déclaration pour nos amis les animaux : “Notre amour est éternel, mon ami fidèle”, entonne avec force Fetus, le chanteur d’Ultra Vomit. Une fidélité artistique qui continue dans le clip où on retrouve un IMMENSE écran rempli de vidéos de chiens et de chats devant lesquelles le groupe se produit, bien aidé par un chien géant multitâche : organisation, régie et même ambiance… il ne lui manque plus que la voix pour prendre le micro et devenir la vedette de ce clip d’annonce.
La SPA sera donc au Hellfest cette année, festival qui se tient à Clisson, près de Nantes. Une nouvelle manière de toucher les gens et de tenter, comme depuis ses débuts, de donner une vie meilleure aux animaux des refuges.