La série Pokémon en stop-motion qui arrive sur Netflix a des airs de White Lotus

La série Pokémon en stop-motion qui arrive sur Netflix a des airs de White Lotus

Image :

© The Pokemon Company

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"These Taupiqueur, they’re trying to murder me."

À voir aussi sur Konbini

Vous ne l’attendiez probablement pas, mais Pokémon Concierge débarque bientôt sur Netflix. Grande première : la série Pokémon s’écarte du format dessin animé pour s’essayer au stop-motion, et à en croire les premiers teasers, c’est plutôt bien foutu. La série dévoilée lors du livestream Pokémon Presents racontera l’histoire d’une concierge dans un complexe hôtelier pour Pokémon et sortira cette année. Minyoung Kim, vice-président chargé du contenu Netflix, confie à propos de la série :

“Nous avons un groupe d’experts ici au Japon qui sont passionnés par la recherche et le développement d’histoires originales du Japon qui peuvent passionner les publics du monde entier. Nous nous atelons à l’adaptation des histoires et des mangas préférés des fans en shows extraordinaires. Avec Pokemon Concierge, nous sommes ravis de marier une toute nouvelle histoire qui étend l’univers de Pokémon avec une animation stop-motion révolutionnaire.”

Si un Psykokwak est observable dans le premier teaser de la série, aucune autre information n’a été partagée quant aux créatures à l’affiche de Pokémon Concierge. Mais on espère secrètement pouvoir retrouver un Lippoutou scotché au minibar et une bande de Mackogneur au bord de la piscine.

Cette nouvelle collaboration entre Netflix et la Pokémon Company fait suite à la sortie de plusieurs saisons et longs-métrages de la franchise sur la plateforme de streaming. Pour Pokémon Concierge, c’est le studio français Dwarf Animation Studio qui s’est occupé des animations – après avoir notamment signé le film d’animation My Dad the Bounty Hunter pour les studios Netflix ou encore la série Monstres et Cie : Au travail pour Disney+.