Les succès de Sony en jeux vidéo ont le vent en poupe à Hollywood. Alors que des œuvres comme The Last of Us vont bientôt avoir leur deuxième saison, on apprenait aussi il y a peu que le go avait été donné pour un film adapté du jeu Ghost of Tsushima ainsi que pour la suite Uncharted 2. Les récents succès critiques et financiers de la série Fallout ou même du film Super Mario Bros. montrent que l’industrie du cinéma a peut-être enfin compris comment adapter correctement des jeux vidéo sur un écran sans manettes.
Malheureusement, les fans doivent aussi faire face à des mauvaises nouvelles. En effet, un projet de série TV adapté du jeu Horizons Zero Dawn (et sa suite Horizons Forbidden West) serait, pour le moment, suspendu. Selon les informations du magazine Rolling Stone, la série a été mise en pause du fait des allégations de “climat de travail toxique” qui pèsent sur le showrunner initial Steve Blackman.
Celui qu’on connaît pour son travail sur la série Netflix The Umbrella Academy est en effet l’objet de plusieurs accusations de collaborateurs lors de la production de cette série. On l’accuse d’avoir usé de “représailles” ou encore d’“intimidation” sur plusieurs employés. Il aurait par exemple mis à la porte une scénariste au retour de son congé maternité, toujours selon les informations de Rolling Stone.
Si l’intéressé a qualifié les accusations d’“entièrement fausses” et “complètement absurdes”, la production aurait décidé de se séparer de Blackman, mettant un terme à ses deux projets en cours : la suite de The Umbrella Academy (un deal avec Netflix) et cette fameuse adaptation de Horizon Zero Dawn.
À voir aussi sur Konbini