Le week-end dernier, Netflix a organisé son fameux Tudum au Brésil, une sorte de convention réservée aux films et séries de la plateforme. C’était l’occasion de découvrir ou retrouver des productions en développement comme la saison 2 de Squid Game, la saison 3 de The Witcher, l’adaptation en live action de One Piece ou encore la suite de la franchise Tyler Rake.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les plus grosses attentes à venir en 2024 et plus tard, on a eu la surprise de jeter un œil sur la série Avatar, le dernier maître de l’air, adaptée du dessin animé culte diffusé entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon.
Le dessin animé avait déjà été transposé sur nos écrans en 2010, avec le film (pas très bien reçu par le public et la critique) de M. Night Shyamalan. Cette fois, Netflix semble avoir mis les moyens avec une adaptation très proche de la série animée originale.
Au Tudum, on a découvert le premier look de certains personnages emblématiques, dont Aang, Sokka, Katara et le prince Zuko, incarnés respectivement par Gordon Cormier (Perdus dans l’espace), Ian Ousley (13 Reasons Why), Kiawentiio Tarbell (Anne with an E) et Dallas Liu (PEN15). Le géant américain a également partagé un court teaser d’artworks reprenant les quatre éléments primordiaux de l’univers, à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air.
Avatar, le dernier maître de l’air se déroule dans un univers fantastique régi par les quatre éléments. Ces derniers sont répartis en quatre civilisations : les nomades de l’air, les tribus de l’eau, le royaume de la terre et la nation du feu. Un individu au destin hors du commun, appelé l’Avatar et maîtrisant les quatre éléments, est censé maintenir l’équilibre entre les forces en présence.
Mais après avoir passé un siècle enfermé dans un iceberg, Aang, ancien maître de l’air, se réveille et découvre avec stupeur que la nation du feu a profité de son absence pour semer la destruction et s’imposer au sommet de la pyramide. Pour restaurer l’équilibre, il devra apprendre à contrôler les trois autres éléments et stopper la guerre entre les peuples.
La série, créée par Albert Kim, arrivera sur Netflix en 2024.
© Netflix
© Netflix
© Netflix