La saison 2 d’Andor a coûté aussi cher qu’un film Avengers

La saison 2 d’Andor a coûté aussi cher qu’un film Avengers

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Sans surprise, elle est aussi la série la plus chère de l’histoire de Star Wars.

Si Disney a trouvé sa série de Noël avec Skeleton Crew, sorte de Goonies dans l’univers de Star Wars avec Jude Law en tête d’affiche, les fans de la saga attendent impatiemment le retour d’Andor en avril 2025. Et ils ne devraient pas être déçus au vu des ambitions financières démesurées du studio pour conclure l’histoire du personnage incarné par Diego Luna. Selon un rapport de Forbes, Andor aurait coûté, tenez-vous bien, près de 645 millions de dollars de coûts de production à Disney, ce qui en fait tout simplement la série Star Wars la plus chère de l’histoire.

À voir aussi sur Konbini

Le média américain précise qu’à elle seule, la saison 2 a coûté près de 290,9 millions de dollars. C’est plus d’argent investi que dans certains films de la nouvelle trilogie dont Le Réveil de la Force (243,8 millions de dollars) et Les Derniers Jedi (280,7 millions de dollars), ou même certains superblockbusters de Marvel comme le premier Avengers (220 millions de dollars). Un budget faramineux qui s’explique en grande partie par les nombreux retards de production, d’abord pendant le tournage (suite à la grève des acteurs et scénaristes fin 2023), puis en postproduction, qui aurait demandé près d’un an de travail.

Une somme colossale quand on sait que certains spin-off en série de la saga Star Wars peinent à convaincre, voire trouver, leur public, comme la minisérie Obi-Wan Kenobi ou plus récemment The Acolyte, annulée au bout d’une petite saison. Si Andor a une excellente réputation dans la communauté des fans et des critiques, son atmosphère plus sombre et ses enjeux plus matures la rendent forcément moins accessible que The Mandalorian par exemple. Mais bon, on ne va quand même pas se plaindre d’un investissement plus conséquent pour la deuxième et dernière saison d’une série franchement réussie.