Alors qu’il se baladait tranquillement à vélo dans Londres, l’acteur principal de The Social Network s’est arrêté quelques minutes pour écouter une poignée d’opposants à la Gay Pride locale. Sa réaction vaut le détour.
À voir aussi sur Konbini
Il y a aussi des bigots en Angleterre, ce n’est pas juste aux États-Unis ou dans les rangs de la Manif pour tous : ce week-end se tenait la Marche des fiertés de Londres, avec sa parade et ses concerts, un évènement joyeux mais visiblement, pas au goût de tout le monde.
De passage dans la capitale britannique, l’acteur Jesse Eisenberg (The Social Network, Insaisissables, Batman v Superman…) a été filmé alors qu’il s’approchait, curieux, d’une modeste manifestation d’opposants aux festivités : une poignée de chrétiens extrémistes armés de pancartes et de citations bibliques, expliquant à qui veut l’entendre pourquoi l’homosexualité c’est vraiment pas bien.
Dans la vidéo, relayée notamment par la page Facebook du site The LAD Bible, un homme interpelle Eisenberg en lui demandant “s’il est fermé d’esprit”. Ce à quoi l’acteur répond avant de s’échapper promptement :
“Est-ce que MON esprit est fermé ? Haha mec, c’est le monde à l’envers.”
Actuellement à Londres pour la pièce The Spoils, Jesse Eisenberg était aussi cette année à l’affiche de Café Society, de Woody Allen, et on pourra le voir cet été dans Insaisissables 2, la suite inattendue du film de Robin des bois magiciens de 2013.