Après une ascension fulgurante en France, entre Connasse et Dix pour cent en passant par de nombreux drames et comédies, Camille Cottin a signé en novembre dernier chez la prestigieuse agence américaine UTA. À Hollywood, l’entreprise gère notamment les carrières et les contrats de Chris Pratt ou encore Timothée Chalamet.
Ancienne prof d’anglais, Camille Cottin maîtrise la langue de Shakespeare depuis ses 12 ans, âge auquel elle a déménagé à Londres avec sa mère, et était déjà représentée par l’agence Hamilton au Royaume-Uni. Grâce à ce nouvel élan amplement mérité, il n’aura fallu que quelques semaines à la comédienne pour atterrir dans l’une des productions les plus attendues du moment, à savoir Gucci de Ridley Scott, a rapporté The Guardian. Camille Cottin complète ainsi un solide casting à base d’Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Robert De Niro ou encore Lady Gaga.
À voir aussi sur Konbini
De solides projets à venir
Gucci est un projet sur lequel le réalisateur d’Alien et Blade Runner travaille depuis 2009. Ambitieux donc, ce long-métrage s’attaquera à une grande saga familiale sur fond d’immense fortune puisqu’il se focalise sur le fait divers qui a secoué la dynastie Gucci et l’Italie tout entière dans les années 1990. Basé sur le livre d’enquête de Sara Gay Forden, La Maison Gucci : Une sensationnelle histoire de meurtre, folie, glamour et cupidité, Ridley Scott reviendra sur l’histoire de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la marque de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe éponyme, retrouvé mort à son domicile, assassiné de trois balles dans la nuque.
Initialement prévu pour 2021, à l’occasion des 100 ans de la fondation de la maison de luxe, le projet devrait être mis en suspens le temps que Ridley Scott achève The Last Duel, un film d’époque avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver qui a pris du retard à cause de la pandémie.
Le média américain ajoute que Camille Cottin a également signé dans “un gros projet dont elle n’est pas encore autorisée à parler”. Indiscutablement, l’ancienne agent redoutable d’ASK sur le petit écran s’apprête à atteindre les sommets à la ville, et on ne peut que s’en réjouir.