De passage ce samedi 9 septembre au Festival international du film de Toronto (TIFF) pour présenter le documentaire Lil Nas X: Long Live Montero, le chanteur américain Lil Nas X a fait face à une menace à la bombe, retardant la projection du documentaire d’une vingtaine de minutes. Judy Lung, vice-présidente des affaires publiques et de la communication du TIFF, a déclaré dans un communiqué de presse que la police de Toronto a dû investiguer autour du tapis rouge pendant une vingtaine de minutes avant le début de la projection.
À voir aussi sur Konbini
Les réalisateurs du documentaire, Carlos López Estrada et Zac Manuel, avaient déjà passé le photocall quand l’annonce d’une menace à la bombe est tombée, soit juste avant que Lil Nas X ne sorte de son véhicule pour fouler à son tour le tapis rouge. “À notre connaissance, il s’agissait d’une menace générale qui ne visait pas le film ou l’artiste”, a partagé l’attachée Judy Lung, alors qu’une source confirme au magazine Variety que la menace était bien ciblée et homophobe, s’attaquant à l’identité “queer et noire de Lil Nas X”.
Chargement du twitt...
L’événement a pu reprendre son court vingt minutes après l’incident, avec notamment une apparition touchante de Lil Nas X sur le tapis rouge aux côtés de son père et de ses deux neveux. Lil Nas X: Long Live Montero documente la tournée internationale de l’artiste commencée en septembre 2022 et étalée sur huit mois, durant lesquels la nouvelle superstar de la pop a défendu son premier album Montero. Le film documentaire devrait sortir plus tard dans l’année.
Chargement du twitt...