Si Yseult a remporté le titre de Révélation de l’Année aux Victoires de la musique de 2021, que son titre “Corps” a tourné partout dans le monde et que sa voix reste l’une des plus fortes et belles du paysage musical francophone, il semble que les plateformes et grandes structures aux rênes de l’industrie musicale française n’ont jamais tenu à l’auréoler du succès qu’elle méritait. À l’approche de la sortie de son nouvel EP MENTAL, on sent enfin le vent tourner en sa faveur, et ce passage chez Jimmy Fallon sonne comme la consécration internationale de la chanteuse française la plus écoutée au monde.
À voir aussi sur Konbini
Avec son titre “Alibi”, qu’elle partage avec Sevdaliza et Pabllo Vittar, Yseult trône actuellement sur les charts du monde entier, et s’offre l’exposition idéale pour la sortie de son EP MENTAL, qui fait suite aux excellents Rouge (2019), Noir (2019) et BRUT (2020). À noter que la chanteuse évolue en totale indépendance avec ses labels Y.Y.Y. et I HAVE NO FUCKING IDEA depuis 2018, après une expérience mitigée chez Polydor à la suite de sa participation au télé-crochet Nouvelle Star en 2014.
Dans la foulée du succès de “Alibi”, Yseult a offert une performance remarquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques 2024, avec une reprise de “My Way” qui a ébahi aux quatre coins du monde. Après les premiers singles “SUICIDE” et “BITCH YOU COULD NEVER”, son prochain disque MENTAL s’annonce comme un immanquable de cette rentrée.