Cette semaine, la NUE Galerie présente à l’Espace Oppidum celles et ceux qui renouvelleront notre regard sur la photo de nu et sur l’érotisme. Charnelle et éclectique, la sélection révèle cinq facettes de l’art dédié au corps : l’intime, la beauté, le spirituel, l’érotique et le grotesque.
À voir aussi sur Konbini
Aux côtés de deux maîtres de la photo érotique – Gilles Berquet et Frédéric Fontenoy –, le regard des jeunes artistes produit un contraste saisissant. Tout en allusions suaves, le travail de Maria La Sangre renouvelle les codes de la nature morte et des vanités. Les jeunes photographes femmes présentées au sein de l’exposition affirment leur female gaze et leur art érotique comme une relève, à l’instar de Romy Alizée, Yana Toyber, encore Tamara Lichtenstein.
© Tamara Lichtenstein
Repéré et apprécié par Ren Hang, le travail de Kostis Fokas, riche de jeux de miroirs et contorsions, propose une réflexion épileptique sur le suggestif et l’exhibé. Enfin, dans le chapitre “grotesque” de l’exposition, le travail de Nienke Klunder interpelle, car il détourne les courbes plastiques d’un archétype de sex bomb blond pour en faire un paysage anonyme, dans lequel chacun peut se projeter.
© Jessica Rispal
© Romy Alizée
© Paulina Otylie Surys
© Frédéric Fontenoy
© Thomas Sing
© Maria La Sangre
© Yana Toyber
© Kostis Fokas
© Nienke Klunder
© Jessica Rispal
© Pawel Jaszczuk
L’exposition “How Deep is Your Love?” est visible jusqu’au 16 février 2020 à l’Espace Oppidum (Paris).