La petite-fille de la grande famille Coppola suit les traces de ses aînés avec Palo Alto, son premier film. Gia Coppola a choisi comme thème le mal-être adolescent, la grande spécialité de tata Sofia.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’est pas une nouvelle, chez les Coppola on a le cinéma qui coule dans les veines. Après Francis Ford, Talia Shire – sa soeur et la mère des frères Schwartzman, Roman, Sofia et même Nicolas Cage – neveu de Francis Ford, c’est au tour de Gia Coppola de faire son apparition dans le cercle des réalisateurs. Elle est la fille de Gian-Carlo Coppola, l’aîné des fils de Francis Ford, mort à 22 ans dans un accident de speedboat.
James Franco, partout, tout le temps
À tout juste 26 ans, la jeune réalisatrice a su s’entourer pour ce premier film qui est une adaptation du roman éponyme de l’acteur/réalisateur omniprésent James Franco, qui fait bien entendu également partie du casting (mais comment fait-il ?).
Le livre, dont le titre évoque la ville natale de l’auteur, raconte les histoires de plusieurs adolescents entre expériences, relations parentales et déboires amoureux. Un récit directement inspiré des souvenirs personnels de James Franco.
L’acteur interprète un entraîneur de football qui s’éprend de la jeune gardienne de son équipe, jouée par Emma Roberts – la nièce de Julia, oui. Et pour continuer sur la lancée du piston, on trouvera également Jack Kilmer, le fiston de Val – qui fera lui aussi une apparition.
Le film n’a pas encore trouvé de distributeur américain mais vu le casting et les relations de la jeune réalisatrice, on ne se fait pas trop de souci pour elle. On vous laisse avec la bande-annonce.
On vous conseille également :