On a tous et toutes en tête des exemples de séries qui se sont vu offrir une seconde chance grâce à une campagne de sauvetage organisée par les fans. Veronica Mars et les envois en masse de barres chocolatées à la chaîne reste l’une de nos histoires préférées. Cette fois-ci, c’est une série peut-être plus confidentielle (car noyée sous l’énorme catalogue d’un streamer) mais tout autant chérie qui revient d’entre les morts.
À voir aussi sur Konbini
Warrior Nun, lancée en juillet 2020 sur Netflix, avait reçu un accueil très chaleureux du public et des critiques globalement positives de la presse spécialisée. Renouvelée pour une saison 2, elle a pourtant été annulée un peu plus tard par le service SVOD. C’est une décision ayant immédiatement suscité la colère des fans et motivé une véritable campagne de mobilisation afin de sauver leur chouchoute.
Une belle façon de montrer, à l’heure des streamers qui écrasent tout sur leur passage, qu’une œuvre n’a pas nécessairement besoin d’être vue par tout le monde, mais juste de trouver “son” public. Warrior Nun, inspirée des comics éponymes, a tout de suite rencontré son audience. Une audience qui est aujourd’hui récompensée pour son engagement sans faille puisque, comme l’ont annoncé successivement son showrunner et l’un de ses producteurs exécutifs, elle va renaître de ses cendres, à l’instar de son héroïne, Ava, dans le tout premier épisode.
Il y a quelques semaines déjà, Simon Barry, le showrunner de la série, rendait hommage à leur acharnement :
Chargement du twitt...
“Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer officiellement que grâce à vos voix, votre passion et vos efforts incroyables combinés, Warrior Nun va revenir et sera plus ÉPIQUE que ce que vous pouvez imaginer. Plus de détails à venir ! Bientôt ! Merci !”
Aujourd’hui, dans une vidéo publiée sur YouTube, c’est au tour du producteur exécutif, Dean English, d’apporter quelques infos tant attendues : Warrior Nun reviendra, mais pas sur Netflix, et sous la forme de trois films. Reste à déterminer quand et sous quelle forme sortira cette trilogie (au cinéma ? Sur un autre streamer ? Mise à disposition gratuite en ligne ?).
Dean English précise qu’il va falloir composer avec la grève des scénaristes et acteurs et actrices qui sévit actuellement à Hollywood. Plus tôt les syndicats auront gain de cause, plus vite la production de la trilogie Warrior Nun pourra débuter.