Wes Craven fait décidément tous les gros titres cette semaine. Si un nouveau Scream vient de sortir ce mercredi, la maison iconique des Griffes de la nuit vient d’être vendue pour… 2.98 millions de dollars. La maison coloniale hollandaise était sur le marché pour 3,25 millions de dollars depuis la fin octobre 2021 et a finalement trouvé preneur cette semaine. Une acquisition idéale pour organiser un dîner presque parfait et faire flipper vos invités à base de portes qui grincent et d’histoires d’épouvante.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce film culte, Wes Craven raconte comment un croque-mitaine, reconnaissable à sa main gantée de lames de rasoirs, habite les cauchemars de Tina et ses amis adolescents. Lorsque la jeune fille tourmentée meurt subitement dans son sommeil, ses amis vont se priver de sommeil à coups de caféine et de pilules pour comprendre ce qui lui est arrivé.
Située à Los Angeles, cette demeure magistrale a attiré de nombreux touristes avant d’être finalement mise en vente, après un petit rafraîchissement. Si elle conserve son charme depuis le tournage qui a eu lieu au début des années 1980, l’ancien terrain de chasse de Freddy Krueger possède trois chambres, quatre salles de bains, une cuisine rétro et une arrière-cour spacieuse avec une piscine ainsi qu’une petite maisonnette indépendante.
Redesignés au milieu des années 2000 par un anglais, ces quatre murs sublimes sont restés un lieu de prédilections pour certains films, publicités et autres events à Hollywood, a précisé l’agence immobilière.
Et comme tout bon marketeux qui se respecte, l’agence a poussé le délire beaucoup plus loin en imaginant une visite virtuelle aux côtés d’un Fred Krueger beaucoup plus chaleureux :