“La liste de cadeaux à moins de 20 balles”, “La liste de cadeaux pour votre beau-frère fan de hockey sur gazon” ? Cette année, la rédaction de Konbini a décidé de plutôt choisir les cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Parce qu’on est toutes et tous un peu différent·e·s et surtout parce qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord.
À voir aussi sur Konbini
Comme chaque année, il reste moins d’une semaine avant les fêtes, et vous n’avez toujours pas de cadeaux pour remercier les amours de vos vies d’apporter autant de joie dans vos quotidiens. Heureusement, j’ai la solution à tous vos problèmes, et je vous partage la liste de cadeaux idéale pour les âmes en perdition qui, comme moi, ont besoin de nouveaux objets instagrammables à la maison. À tous mes proches qui me lisent : cette liste, c’est la mienne. Clin d’œil.
Parce que même si elle passe à Rock en Seine cet été, Lana nous a quand même assez répété qu’elle voulait qu’on soit “High by the Beach”. Et entre la plage barcelonaise et les quais de Seine pollués, la réponse est vite trouvée.
Un sublime poster de Past Lives, le plus beau film de l’année
Parce qu’on ne peut pas parler de larmes sans vous parler de ce film cette année. Et puis, Lana et Past Lives = meilleur combo.
Un vinyle d’Ultraviolence (parce que c’est le meilleur)
Contrairement à ce qu’on a pu dire dans ce classement, le temps a fait les choses et c’est bien Ultraviolence qui remporte finalement la palme du meilleur disque de Lana, à se passer en boucle pour sentir les larmes monter toutes seules.
Tu n’es pas vraiment fan de Lana si tu ne l’écoutes pas sur vinyle (vintage oblige), mais tu n’es pas non plus vraiment fan de Lana si tu ne l’écoutes pas partout. La platine portable d’Audio-Technica vient résoudre tout ça.
Récemment, Lana a appris qu’elle était Cancer, et pas Gémeaux. Pour l’occasion, on aimerait beaucoup cet ensemble Juicy Couture aussi confortable qu’iconique, pour célébrer le thème astral de notre reine.
Lana a beau jurer qu’on est “pretty when [we] cry”, on sait qu’elle nous ment et qu’il nous faut d’urgence des lunettes de soleil pour camoufler ces yeux gonflés par le chagrin. On les veut simples et élégantes, du coup si c’est des Prada, c’est encore mieux.
Un beau livre qui fait chialer, au choix :
- La Prochaine fois que tu mordras la poussière de Panayotis Pascot
Parce que même si Lana ne sait pas lire en français, on sait que si elle en était capable, ce serait le livre de Panayotis qu’elle lirait en premier et qu’elle en ferait même un album.
- Lésions de Baptiste Thery-Guilbert
Des phrases en minuscule, sans aucune ponctuation et avec un sens alambiqué, ça vous dit quelque chose ? Bingo : si on nous disait que Lana avait trouvé le nom de ses derniers morceaux dans ce merveilleux second livre de Baptiste Thery-Guilbert, on y croirait dur comme fer.
Lana est une reine de la sad pop, oui, mais aussi de l’occulte et de la spiritualité instagrammable. Du coup, une liste de Noël en son honneur sans un joli jeu de tarot serait une hérésie.
Un jockstrap, au choix (élégance ou confort) :
Parce que comme les morceaux de Lana se tuent à nous le rappeler : sous chaque crise de larmes se cache un jockstrap bien tendu pour nous rappeler que l’on reste that bitch.
- Le jockstrap en cuir de Ludovic de Saint Sernin (pour l’élégance)
- Le jockstrap essential de Ouest Paris (pour le confort)