Nouvelle équipe, nouveau championnat et nouveaux objectifs pour la Karmine Corp (KC), la désormais célèbre structure e-sport présidée par le streamer Kameto, fondée en 2020. Alors que l’équipe KC de Valorant se prépare activement pour le Champions Tour avec un premier tournoi à São Paulo qui débutera le 13 février, une nouvelle team vient d’être annoncée par la structure française.
À voir aussi sur Konbini
Toujours sur Valorant, c’est une équipe Karmine Corp, 100 % féminine, qui va bientôt débarquer dans la compétition.
Chargement du twitt...
C’est au sein du championnat Game Changers, la ligue féminine mise en place par l’éditeur Riot Games en 2021, que cette nouvelle équipe évoluera pour la saison 2023.
Le roster est ainsi composé de :
- Asma “LiriLia” Boughida
- Léa “matrix” Ransquin
- Mélina “Mel” Houssein
- Mathilde “Nelo” Beltoise
- Nouhara “Ninou” Oraha
Toutes ont déjà fait leurs preuves sur la scène compétitive Valorant. La capitaine LiriLia ainsi que les joueuses Nelo et Ninou sont toutes passées par la structure britannique TENSTAR Nova qui a d’ailleurs remporté les Champions Tour 2021 : Game Changers EMEA Series 1 et 2 en 2021. Les trois Françaises sont rejointes par la Belge matrix ainsi que la Française Mel, qui se trouve être la petite sœur du streamer (et ancien joueur pro) Gotaga.
Mathieu Plantin dit “LaAw”, ancien joueur de l’équipe danoise OG, sera le coach de cette nouvelle équipe féminine, accompagné par Emma Beziaud, alias “Emash” en tant qu’assistante coach.
Sur les réseaux, l’initiative a été chaleureusement accueillie par le grand public, par les invétérés fans de la Karmine Corp comme par le milieu professionnel qui se réjouit de voir de telles avancées dans la promotion de l’e-sport féminin.
Chargement du twitt...
Pendant ce temps, League of Legends, jeu phare de l’e-sport également édité par Riot Games, traîne à annoncer sa propre ligue féminine au niveau international. Mais au niveau local, Riot France a déjà teasé l’arrivée prochaine d’une ligue nationale féminine, les prochaines informations devraient d’ailleurs nous être fournies le jeudi 16 janvier prochain, à l’occasion des LFL Days à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.