Ce dimanche 16 juin, House of the Dragon revient pour une saison 2, toujours plus violente et tragique. Avant même que le public ne retrouve les guerres fratricides du spin-off de Game of Thrones, on apprend que HBO, son diffuseur américain, vient de la renouveler pour une saison 3.
À voir aussi sur Konbini
Ce n’est une surprise pour personne, tant la série showrunnée par Ryan Condal a su convaincre les fans de la saga de George R. R. Martin, mais aussi les novices de cet univers de medieval fantasy. En saison 1, 2,5 millions de spectateur·rice·s découvraient le premier épisode de Game of Thrones en 2011, pour finir à un pic absolu de presque 12 millions de fidèles pour son final en 2019.
En comparaison, House of the Dragon, qui bénéficiait déjà de l’adhésion des fans de Game of Thrones, a rassemblé 10 millions de spectateur·rice·s en moyenne durant sa saison 1. Le pari, pour HBO, de la renouveler pour une saison 3 n’en est donc pas vraiment un. À moins d’une catastrophe industrielle, la suite devrait assurer à sa chaîne et sa plateforme, Max, de jolis chiffres d’audiences.
En France, la saison 2 de House of the Dragon démarrera sur Max à partir du dimanche 16 juin.