Ninho vient de sortir le dixième projet de sa carrière avec NI. Plus international que jamais, cet album révèle quatre collaborations avec des artistes venant de l’étranger, dont notamment Lil Baby. Invité par Mehdi Maïzi sur Le Code, Ninho est revenu sur la genèse de ce featuring.
À voir aussi sur Konbini
“Imagine, on l’appelle”
L’idée de cette invitation vient tout d’abord d’une prod écoutée en studio. Ninho l’écoute et dit à son ami et producteur Shia : “Ça sonne Lil Baby. Imagine, on l’appelle”. À partir de là, la quête de cette collaboration commence. “J’ai démarché, j’ai cru que c’était comme dehors. J’appelle juste un mec, il va m’aider… Mais c’est un peu plus compliqué”, raconte Ninho, avant d’ajouter : “Déjà, il est à Atlanta, donc comment tu vas trouver des gens qui sont à Atlanta qui vont lui parler de moi ? On passe par des réseaux. Il y a des mecs que je connais qui connaissent des mecs là-bas”.
Ninho se retrouve au téléphone avec un certain Nico. “Tu m’as dit que tu étais branché à Atlanta. Trouve-moi Lil Baby”, lui demande-t-il. Son interlocuteur répond : “Ça va te coûter un petit billet, le sang”.
“Ensuite, il m’a demandé si j’avais un son”, explique Ninho, avant d’ajouter : “Je me retourne vers Shia et je dis : ‘La prod que tu m’as fait écouter de Lil Baby, remets-la’. […] Je pose et je lui envoie comme ça, avec le refrain”.
Chargement du twitt...
8 ? Plutôt 40
Ninho réussit finalement à se connecter à Lil Baby grâce à la Fashion Week qui se déroule à Paris. Lil Baby reçoit une description du rappeur et a l’air partant. Ninho raconte : “Il a dit : ‘Vas-y envoie. S’il est bon, en 24 heures je te renvoie le son’. Je lui envoie et 24 heures après je reçois le morceau dans mon lit”.
Mehdi Maïzi souligne que Lil Baby a délivré “un vrai couplet”. Une belle surprise pour Ninho qui s’attendait à un huit mesures, léger : “Je lui ai demandé un huit, il a dit : ‘Non, moi je ne fais pas un huit. Je fais un 40 ou un 30′”. Au final, cette collaboration XXL se retrouve être un des morceaux les plus intéressants du projet, pour notre plus grand plaisir.