Depuis la sortie du film d’animation Spider-Man : Across the Spider-Verse, c’est un tsunami de critiques positives qui déferle sur le monde entier. Un succès à tous les niveaux qui englobe aussi la bande originale du deuxième film de la saga produite par le talentueux Metro Boomin. Le producteur américain présente un casting plutôt sympa (même très sympa) en s’associant à des artistes tels que Swae Lee, Lil Uzi Vert, Nas, James Blake et une montagne d’autres talents venus pour sublimer l’univers de Spider-Man et son héros Miles Morales. Mais ici, ce n’est pas de ce magnifique casting dont nous allons parler, on l’a déjà fait dans cet article ou dans celui-ci.
À voir aussi sur Konbini
On est là pour parler de l’une des belles histoires de ce projet.
On savait que Metro Boomin était un dénicheur de talent mais il l’a encore une fois prouvé dans ce nouveau projet. Sur la deuxième track de la BO, “Am I Dreaming”, il a fait collaborer A$AP Rocky, rappeur qu’on ne présente plus, et… la rappeuse Roisee. Celle-ci n’a même pas 1 000 abonnés sur YouTube quand Metro Boomin la découvre, comme il l’explique dans ce tweet :
Chargement du twitt...
Le producteur américain lui donne alors une opportunité digne d’un scénario de film hollywoodien, une chance unique que Roisee s’empresse de saisir, dévoilant une performance à la hauteur de la production de Metro Boomin. L’alchimie est parfaite, A$AP Rocky dévoile lui aussi un gros couplet (avec une big entrée) et le morceau est actuellement l’un des plus streamés de la bande-son.
Coup de projecteur géant
Il suffit de jeter un œil à son nombre d’écoutes sur Spotify pour comprendre le fossé que Roisee vient de franchir avec “Am I Dreaming”. Impressionnant.
Des chiffres qui font mal à la tête : déjà plus de 8 millions d’écoutes. Sur Instagram, en description de la publication révélant sa présence dans la bande-son avec un dessin d’elle déguisée en Spider-Woman rose, elle avoue : “Je ne vais pas mentir, je suis sur le point de vomir. La vie devient folle. Je vous rendrai tous fiers.”
Avant cette apparition, l’artiste a sorti plusieurs singles à partir de 2017, un projet de dix titres en 2019 et un EP en mars de cette année, sans pour autant réunir un large public. En espérant que Roisee a eu le temps de préparer la suite et la maxi-exposition à laquelle elle va être confrontée, pour que cette main tendue ne soit pas qu’un geste dérisoire et pour que cette belle histoire continue le plus longtemps possible.
Pour continuer de découvrir Roisee et son univers artistique :